Thursday, February 09, 2006

je m'aime

วันนั้นไปเปิด Web อ่านเจอคำนี้พอดีเลย น่าสนใจดีก็เลยมาลงให้อ่านกัน เป็นเรื่องของคนคนหนึ่งที่รูปงามมาก แต่สุดท้ายก็โดนรูปโฉมของตัวเองฆ่าตาย เหมาะกับความหมายดีนะ je m'aime ที่แปลว่า "รักตัวเอง"

Le mythe de Narcisse
Narcisse, était le fils de la nymphe Liriopé et du fleuve Céphise, en Phocide.Narcisse, était un jeune homme d'une beauté éclatante, qui restait insensible aux sentiments d'amour dont il était l'occasion ; la Nymphe Echo, qui éprouvait une muette adoration pour lui, fut rejetée avec mépris et trépassa de douleur.Ses soeurs s'indignérent et se plaignirent à Némésis de l'égoïsme et de l'indifférence de Narcisse. La déesse décida alors de venger les soupirantes éconduites.

Le narcissisme
On le définit en général par l'amour que l'on on prête à sa prope personne d'une manière exessive et morbide.Dans le langage commun, le narcissisme est le signe d'une contemplation exclusive de soi-même, liée à une auto-satisfaction que rien ne peut mettre en doute.C'est de cette image négative, qu'est née la métaphore du Narcisse : "la créature humaine imbue de sa personne".

2 Comments:

Blogger Kin-da-i-ji said...

je m'aime แปลว่า "รักตัวเอง" เย้ เย้ รู้แล้ว 1 วลี ขอบคุณน้องชลลดาครับ _/l\_



ปล.ถ้าว่างๆก็เข้าไปชม blog ผมบ้างก็ได้นะครับ http://kin-da-i-ji.blogspot.com/
จะได้เข้าสมาคมคน อยากรู้?อยากเห็น? ครับ (^o^)

7:30 PM  
Blogger Kin-da-i-ji said...

มาแก้ตัวครับ ทำลิ้งก์แล้วลิ้งก์ไม่ได้ คลิ๊กซิครับ ถ้าอยากรู้?อยากเห็น?

2:13 AM  

Post a Comment

<< Home

Music Video:ONLY TIME (by Enya)

Music Video Code provided by VideoCodeZone.Com